Ligue Magnus : Villard fonce

Villard-de-Lans a laminé une équipe de Caen dont la défense, si solide en début de championnat, prend complètement l'eau. Contrairement à samedi dernier, son gardien Ladislav Kudrna n'a pas jeté l'éponge en cours de route et a vécu les dix buts de la déroute (10-2). Romain Carry en a profité pour marquer ses premiers buts, sans négliger ses habituelles assistances avec une belle passe dans le dos pour Rich Metro, le seul des trois Américains de Villard présent ce soir.

Ce résultat n'arrange pas les affaires d'Anglet, contraint à un exploit au Coliséum. Pendant un tiers-temps, sanctionné d'un but de Sébastien Rousselin, on a pu croire que l'Hormadi pourrait ramasser les miettes de Gothiques laissées par les Rouennais. Mais Henri-Corentin Buysse, redevenu titulaire, est resté solide, et Amiens a fini par renverser la situation pour s'imposer 4-1.

Autre jeune gardien français, Andy Foliot a été aligné par Chamonix contre son ancien club Grenoble, sans pouvoir empêcher la défaite 1-3. Un match pas si évident pour les Brûleurs de Loups car les Chamois, qui restaient sur une série de cinq victoires consécutives depuis un mois, ne leur réussissent pas d'habitude. Briançon a également dû se sortir du piège en s'imposant difficilement 3-2 à Strasbourg.

Morzine reste cependant seul devant au bénéfice de sa victoire 7-3 (dont le dernier but en cage vide) sur des Dijonnais qui abattront leur dernière carte samedi chez le Mont-Blanc.

Les Rouennais, encore dans les nuages de leur victoire stratosphérique contre Amiens, devaient se reconditionner en déplacement, et ont été menés 3-0 en début de deuxième période à Angers, avec notamment un doublé de leur ancien homme à tout faire Simon Lacroix. Mais ces Dragons ont maintenant retrouvé la confiance, et ils ont retourné le match (4-6), ce qui devrait leur assurer définitivement leur place dans le carré final puisqu'ils ont ainsi pris une marge de quatre points sur les Angevins.