Communiqué de presse de la FFHG

Le comité directeur de la FFHG s'est réuni le mercredi 21 février pour statuer sur la suite à donner à la décision du Tribunal Administratif de Dijon du 20 février 2007 de suspendre la pénalité de 9 points infligée en septembre à l'équipe de Ligue Magnus de Dijon.

Contraint par cette décision de justice, le comité directeur de la FFHG a entériné la participation du CPH Dijonnais à la phase des "Play Off" qui débute le samedi 24 février. Cette décision bouleverse la hiérarchie sportive et lèse le club de Strasbourg d'une participation aux "Play Off" pourtant régulièrement acquise sur le terrain.

L'ensemble des membres du comité directeur de la FFHG s'est déclaré choqué par la contestation tardive du club de Dijon alors que celui-ci avait accepté, en septembre 2006, l'ensemble des mesures alors négociées pour assurer sa réintégration en Ligue Magnus.

Le comité directeur tient à préciser que, si sa décision de sanctionner Dijon de 9 points est aujourd'hui remise en cause, les autres mesures, notamment les engagements du club concernant sa situation financière et administrative, restent valables. Il sera vigilant sur le respect de ces engagements et des échéances mises en place. À ce titre, le comité directeur demande à la Commission Nationale d'Aide et de Contrôle de Gestion (CNACG) de continuer à suivre au plus près la situation du CPH Dijonnais.