Ligue Magnus : Dermigny élimine Amiens

Jonathan BellemareLa saison 2006/07 sera décidément à oublier pour Amiens. Il n'y aura pas eu de réveil en play-offs, mais au contraire une élimination en trois manches sèches dès les quarts de finale contre Briançon. Et comme un clin d'œil du destin, c'est Sébastien Dermigny, dont on avait critiqué les maigres statistiques (0 but et 0 assistance) sous les couleurs des Gothiques l'an passé, qui a marqué le but décisif de Briançon, un coup de poignard à l'avant-dernière minute (3-2). Amiens a donc perdu deux des trois matches de la série en toute fin de partie.

À Chamonix, c'était la journée de la Suède, puisque cinq des sept buts ont été marqués par des Scandinaves. Mais à ce jeu, ceux de Grenoble (Lindström, Jönsson et Wallin) ont pris le dessus sur celui des Chamois (Tobiasson-Harris). Les Brûleurs de Loups sont donc eux aussi qualifiés en trois manches et peuvent se préparer à une demi-finale explosive contre Briançon.

Rouen, tout heureux de sortir double vainqueur à domicile, a cette fois pris une leçon d'efficacité à Angers avec trois buts locaux en dix minutes et un temps mort déjà appelé par Alain Vogin. Les Dragons ont essayé de revenir, mais cette fois les Ducs, portés par leur triplette canadienne Tessier-Bellemare-Rodrigue, ont cette fois concrétisé et remis du piment dans cette série intéressante.

Mais le plus gros suspense est pour l'instant dans Villard-Morzine : à égalité une victoire partout, les deux équipes sont allées jusqu'aux tirs au but ce soir. Sans Maurice Rozenthal et sans son gardien Pascal Favarin également blessé (aux adducteurs), Villard-de-Lans a mené tout le long du match, ainsi que durant la fusillade, pour s'incliner finalement de manière après dix penaltys de chaque côté.