Validation des clubs

La liste des clubs validés pour la saison prochaine par la Commission Nationale d'Aide et de Contrôle de Gestion, à l'issue de sa réunion de jeudi dernier, s'établit comme suit :

Validés en Ligue Magnus : Amiens, Caen, Épinal, Grenoble, Strasbourg, Villard-de-Lans.

Signature d'un contrat d'objectifs financiers pour validation effective : Chamonix, Dijon, Tours.

Restent donc à valider en Magnus : Angers, Briançon, Mont-Blanc, Morzine-Avoriaz, Rouen.

Validés en division 1 : Bordeaux, Courbevoie, Gap, Montpellier, Valence, Le Vésinet.

Restent donc à valider en D1 : Amnéville, Anglet, Annecy, Avignon, Garges-lès-Gonesse, Limoges, Neuilly-sur-Marne. Le quatorzième club ne sera pas Belfort, qui a renoncé à la montée en division 1 et qui n'a pas été non plus accepté en D2 vu l'état de ses comptes. Le perdant des barrages, Brest, doit déposer un dossier s'il souhaite le remplacer.

Validés en division 2 : ACBB, Asnières, Brest, Cergy-Pontoise, Chambéry, Champigny-sur-Marne, Meudon, Nantes.

Signature d'un contrat d'objectifs financiers pour validation effective : Clermont, Reims, Toulouse, Viry.

Non validé en D2 et rétrogradé (le club peut faire appel) : Lyon.

Restent donc à valider en D2 : Cholet, Font-Romeu, La Roche-sur-Yon, Mont-Blanc 2, Nice, Reims. D'ores et déjà, on sait que Le Havre ne repartira pas en D2 mais en D3, après la fin de son association avec Rouen. Les 3e et 4e de division 3, Caen II et Mulhouse, ont déposé des dossiers pour remplacer les manquants.

Les clubs restant à valider ont jusqu'au 19 juillet pour apport les éléments complémentaires demandés par la CNACG. Le Bureau Directeur de la FFHG se réunira le 27 juillet pour décider de l'organisation sportive des championnats.