République Tchèque : Vsetín, club sans championnat

Exclu de l'Extraliga tchèque pour divers manquements financiers, Vsetín aura espéré jusqu'au bout le résultat de l'arbitrage, mais celui-ci lui a rendu un verdict défavorable hier. À quelques semaines du début du championnat, le club morave n'a aucune compétition à laquelle s'inscrire. Ou, pour être plus exact, il se contentera de la Coupe, qui est réinstaurée cet été pendant la pré-saison, mais avec des prix revus à la hausse pour attirer l'intérêt des clubs. Dans sa poule D, en compagnie de ses voisins moraves - tous d'Extraliga - qui ont été les seuls à le soutenir, Vsetín a d'abord concédé deux défaites contre Vítkovice, mais ses joueurs à l'avenir incertain ont ensuite trouvé la force de battre deux fois Zlín. Mais ce soir, le cœur n'y était plus. Vsetín a craqué 6-1 à Trinec.

Après-demain, ce sera le dernier match officiel programmé à Vsetín cette saison, dans l'état actuel des choses. Si les visiteurs de Trinec l'emportent, ils se qualifieront pour les demi-finales programmées à la fin du mois. En effet, Vítkovice, idéalement placé après trois succès, est hors course après avoir perdu les trois rencontres suivantes. Dans la défaite 4-6 à domicile de ce soir contre Zlín, le jeune Français Teddy Da Costa, testé jusqu'ici entre la troisième et la quatrième ligne, n'était plus dans l'effectif.

Le vainqueur de ce groupe morave affrontera en demi-finale Pardubice, premier qualifié : le Sparta Prague, qui pouvait encore lui passer devant, s'est en effet cassé les dents aujourd'hui sur le promu Ústí nad Labem.