Suède : Bellemare, Besch... Belfour

En Suède, HV71 a remporté le tournoi de Nyköping, tandis que Leksand termine avant-dernier... mais avec un bilan de deux victoires pour une défaite. Pierre-Édouard Bellemare a inscrit un but et une assistance lors de la victoire 4-3 sur Cologne, et Nicolas Besch a aussi obtenu une assistance. Le défenseur normand à l'essai est bien intégré dans son nouveau club suédois, puisqu'on l'a même vu tourner sur deux lignes la semaine dernière contre Herning.

Les deux Français auront bientôt un nouveau coéquipier : la nouvelle du jour pour Leksand, c'est en effet le recrutement d'Ed Belfour, élu deux fois meilleur gardien de la NHL en 1991 et 1993 et vainqueur de la Coupe Stanley en 1999. La nouvelle avait surgi il y a une semaine dans le tabloïd Expressen, mais elle avait été démentie. Aujourd'hui, le club le plus populaire de Suède a pourtant confirmé le recrutement du gardien des Florida Panthers, qui relève donc un (dernier ?) défi à 42 ans : aider l'équipe entraînée par Mikael Lundström à retrouver l'Elitserien.

Belfour arrivera le 12 octobre pour passer moins de six mois en Suède et bénéficier d'un "contrat d'artiste" exonéré d'impôts.