Division 1 : Bordeaux prend date

Avec un duo nord-américain Gascon-Larson réuni pour la première fois, Neuilly-sur-Marne a remporté le derby contre Courbevoie (6-3) et consolidé sa position en tête de la division 1. Une seule autre équipe compte quatre points à ce jour, et c'est Bordeaux, qui fait plus que confirmer sa position d'outsider en allant s'imposer 6-4 à Montpellier.

N'oublions quand même pas Gap, qui a fini par trouver la bonne carburation contre Avignon (7-2). La première ligne Moussier-Charrette-Ramboursek a inscrit cinq buts, mais les nouveaux Nord-Américains Lafrenière et Halverson ont aussi marqué deux fois. Les Gapençais avaient certes concédé un point à Amnéville, mais cette équipe est solide et l'a prouvé en gagnant 3-1 à Cergy.

Ce soir, c'était le premier match pour Reims et Le Vésinet, mais dans un contexte difficile. Les premiers jouaient sans certains renforts étrangers encore sans licence, et ont perdu 6-1 à Garges. Les seconds sont actuellement privés de patinoire, et ont perdu 7-1 contre Viry.

Valence, après sa remontée in extremis samedi dernier à Garges, a vécu le scénario inverse à la maison : un match dominé et un blanchissage qui s'annonce, et puis les visiteurs (Annecy) qui égalisent dans les dix dernières minutes (2-2).