Ligue Magnus : Rouen s'amuse au Coliseum

Eric Doucet (Rouen)Angers continue d'impressionner avec un 8-1 sec contre Villard-de-Lans. Les Ducs sont désormais seul en tête du classement, puisque Grenoble a vu son match reporté en raison de la fermeture prolongée de la patinoire de Dijon.

À l'autre bout du classement, Strasbourg, après avoir enchaîné quatre défaites par un but d'écart (deux en championnat et deux en coupe de la ligue), a engrangé une première victoire qui fait du bien. Deux buts rapides dans les dix premières minutes ont permis aux Alsaciens de battre Caen 4-1 avec un doublé de Grant Selinger. Ils laissent ainsi la dernière place à leurs adversaires normands.

Cette journée a été marquée par divers retours en forme. Sans être encore impressionnant, Briançon amasse des points, avec une victoire 3-2 à Saint-Gervais/Megève. En proie au doute, Tours a renoué avec la victoire en gagnant 4-3 à Épinal (toujours sans Plch) sur un but en supériorité numérique de Jonathan Gauthier.

Au chapitre des outsiders, il ne faut pas oublier Morzine-Avoriaz, maintenant que François Rozenthal est revenu de blessure. Il a signé son retour au jeu en ouvrant le score, et c'est son coéquipier suédois Jonny Ågren qui a creusé un écart définitif avec trois buts dans la dernière période.

Mais cette soirée est surtout marquée par le réveil des Dragons. Pour les voir cracher le feu, quoi de mieux qu'un déplacement au Coliseum. Emmené par un Marc-André Thinel de feu auteur de trois buts, ils se sont imposés 7-2 chez leurs meilleurs ennemis.