Division 1 : Neuilly garde la main

En dépit de plusieurs absences, Neuilly-sur-Marne a réussi à négocier le difficile déplacement à Amnéville (6-4) et conserve donc la tête de la division 1. Dans ce marathon, une autre équipe a fait le plein de points avec trois journées : il s'agit de Bordeaux, vainqueur 3-0 au Vésinet.

La troisième place est occupée par Gap, favori qui tient son rang. Les Rapaces ont été menés 2-0 à la mi-match à Montpellier, mais un doublé de l'inévitable Jiri Rambousek a fini de renverser le score (2-3). Du coup, les Vipers se retrouvent avant-derniers au classement : leur calendrier à domicile est plutôt corsé, puisque le prochain visiteur à Végapolis s'appellera Neuilly.

Dans le carré de tête qui se dessine, il y a une équipe inattendue s'est glissée : Garges-lès-Gonesse. Les Chiefs, qui ont joué trois fois à domicile grâce à l'inversion du match de Reims, mettent en stock des points et des buts, avec un 9-2 ce soir contre Viry.

Un petit trou s'est creusé entre ces quatre-là et le reste du paquet, emmené par Amnéville, Annecy (qui a battu Reims 3-1) et Cergy, qui avait deux buts de retard à deux minutes de la fin en Avignon mais a réussi à égaliser in extremis grâce à Mickaël Mahaut et Olivier Viennot.

On l'a vu avec Montpellier, les prétendants doivent cravacher pour ne pas être distancés. Courbevoie l'a fait en obtenant sa première victoire, un net 7-2 face à Valence.