Division 1 : Neuilly emporte le sommet

C'était le grand soir pour Neuilly-sur-Marne qui devait confirmer son statut de leader de la division 1 face à son dauphin Gap. Le défi était d'autant plus ardu que le défenseur néerlandais Nick de Jong est rentré au pays (il devrait être remplacé prochainement par Waldemar Pelikovsky). Les Gapençais ont d'ailleurs mené 2-0 à la huitième minute... avant d'encaisser 4 buts en moins de six minutes. Leur gardien américain Greg Blais a alors été sorti et remplacé par l'international junior Mickaël Gasnier. La course-poursuite est cependant restée vaine, et les Bisons ont remporté le match 7-4 avec un dernier but en cage vide.

Ce sont deux équipes franciliennes qui occupent la tête du classement. Les Nocéens sont en effet suivis par l'étonnant Garges-lès-Gonesse, vainqueur 6-1 à Annecy avec six buts du trio tchèque Jaros-Skokan-Havel. Bordeaux est toujours bon quatrième après sa victoire 7-2 devant Cergy.

Lancés à la poursuite du carré final, Amnéville (4-2 à Viry) et Avignon (7-1 à Reims) ont été performants à l'extérieur. Il ne faudra pas enterrer trop vite Courbevoie, qui a désormais deux matches en retard. En plus de celui de la semaine dernière contre Viry, il y a celui de ce soir contre Le Vésinet, remplacé par le tour de coupe de France contre Rouen (0-3).

Par contre, Montpellier est toujours loin du compte à la douzième place. Les Vipers avaient espéré sauver au moins un point quand Julius Malcek a égalisé en double supériorité numérique à une minute de la sirène, mais dans un ultime rebondissement, Sébastien Savajol a donné la victoire finale à Valence à quinze secondes de la fin.