Le duel des Ribanelli

Dans la poule ouest, Brest paraît plus que jamais sans rival. On s'interrogeait sur la défense choletaise, elle a explosé dans le Finistère (12-3). La Roche-sur-Yon, pour sa part, a cédé à Toulouse dans un étonnant duel entre les frères Ribanelli (deux buts pour Christophe pour les locaux, deux buts pour David chez les visiteurs). Après avoir vu son équipe perdre le profit de sa première période et encaisser trois buts en deux minutes au début du deuxième tiers, Benoît Pourtanel a pris un temps mort qui a changé le cours du match. La tactique de pressing haut qui avait échoué à Cherbourg a cette fois perturbé l'adversaire et amené cette plus belle victoire de la saison pour le TBHC.

En bas de classement, Meudon a enchaîné une seconde victoire consécutive, quand un triplé de Sébastien Derderian (quatre buts en trois saisons de D2 jusqu'ici) a enfoncé un peu plus l'ACBB (9-3).

Dans la poule est, il y a toujours trois équipes au coude-à-coude. Mulhouse (8-1 à Champigny), Nice (9-0 chez la réserve du Mont-Blanc) et Lyon (11-1 devant Chambéry) n'ont pas connu de problème ce soir. On attend le troisième épisode de leurs confrontations avec le Lyon-Mulhouse de la semaine prochaine. Notons aussi que le promu Clermont-Ferrand a connu sa première défaite à domicile face à la jeune génération d'Asnières (1-3, buts de Guillaume Pfeiffer, Emilien Rouyer et Franz Ehrhart).