Division 2 : Cherbourg s'adjuge le derby

Lyon-ClermontLa dixième journée de division 2, c'était la première de la phase retour. Et on y a retrouvé exactement les mêmes vainqueur qu'à l'aller !

La seule exception, c'était le seul match qui s'était terminé sur un résultat nul, le derby normand. Cette fois, devant 669 spectateurs, Cherbourg a battu la réserve de Caen 4-1, grâce à un triplé de Loïc Pierre. Pour le reste, pas de surprise : Brest est toujours seul au monde (7-2 contre Toulouse), La Roche-sur-Yon a gagné dans le presque huis clos de la patinoire non finie de Nantes (6-3), tandis que Cholet et Font-Romeu ont écarté leurs adversaires franciliens l'ACBB et Meudon (8-3 et 9-4).

Statu quo dans l'est où les cinq premiers du classement ont tous gagné. Cela inclut la réserve du Mont-Blanc face à une tenace équipe de Champigny-sur-Marne. Le sixième Asnières, qui voulait répondre au défi physique de Dunkerque, n'a pu rivaliser dans le match retour, craquant dans le dernier tiers (2-7). Chez les leaders, Nice et Mulhouse ont gagné largement. Lyon a eu plus de mal à Clermont-Ferrand mais a finalement été sorti d'affaire par son trio suédois (4-2).