Coupe de la ligue : Briançon et Rouen prennent date

Le 2 janvier prochain, quatre jours (et une nouvelle année) après leur confrontation en championnat à la fin du mois, Briançon et Rouen se retrouveront en finale de la Coupe de la ligue à Méribel, dans un remake d'une certaine finale de Coupe de France.

L'affiche est alléchante car ce sont clairement les deux équipes en forme du moment, et on attend donc qu'elles se croisent. Rouen, qui avait fait la différence à l'aller à Angers, a été moins convaincant au retour. Face à des Ducs privés de leur joueur-clé Éric Fortier blessé, les Dragons ont sans cesse couru après le score. Ils n'ont sauvé le match nul à la dernière seconde (4-4) que parce que l'entraîneur des visiteurs François Dussseau a sorti son gardien pour tenter de rattraper les deux buts qui manquaient encore au cumul des deux manches. Une victoire morale angevine, en quelque sorte, même si Rouen a préservé l'essentiel, la qualification.

Moins impressionnant offensivement que son homologue rouennais ces derniers temps, Briançon paraît monter sûrement en puissance et n'a pas laissé Morzine-Avoriaz développer les espoirs nés au match aller (6-1).

En championnat, Grenoble a repris corps dans cette semaine de tous les dangers en allant gagner 5-2 à Dijon, avec deux buts du controversé Jimmy Lindström.