Ligue Magnus : Angers perd la tête à Épinal

Stéphane GervaisSans attendre le débours de son match avancé, Angers a perdu sa première place au classement après une seconde défaite de suite. Elle est survenue de manière inattendue chez une équipe d'Épinal qui était encore à la recherche d'un match-référence à domicile. Privés de Fortier et de Mihalik, les Angevins menaient 3-1 après le premier tiers, mais ils se sont inclinés 9-5 dont un triplé du défenseur canadien Stéphane Gervais. Ils reculent donc en troisième position.

Ils laissent le contrôle de la Ligue Magnus pendant la trêve internationale à deux équipes aux caractéristiques très différentes : d'un côté, la meilleure attaque, Rouen, qui a encore fait tourner les compteurs à Dijon (7-2 avec trois buts de Marc-André Thinel), et de l'autre la meilleure défense, Briançon, qui a remporté le défi très serré contre Tours sur un but de Cédric Boldron à cinq minutes de la fin.

L'autre favori Grenoble se fait lentement distancer. Il aura tout de même pris trois points sur six dans sa "semaine des trois déplacements", ne cédant qu'en prolongation à Morzine sur un but en prolongation de Chris Neiszner.

Les victoires d'Épinal mais aussi de Strasbourg, qui a battu le Mont-Blanc en prolongation sur un but de Tommi Flinck (à cinq contre trois car Sylvain Nicoud et Markus Laine avaient pris deux pénalités dans la dernière minute de jeu), auraient mis Villard-de-Lans en mauvaise position en cas de défaite. Heureusement pour les Ours, ils ont remporté une victoire 6-3 à Chamonix et restent collés à un point du trio qui les précède.

Pour Caen, en revanche, la barre s'éloigne. Arnaud Hascoët a ouvert le score au Coliseum, mais Amiens a tout de même arraché la victoire sur un doublé de Mickaël Bardet (3-1).