Division 1 : Courbevoie s'en mêle

Courbevoie restait sur deux lourdes défaites face à Montpellier et Gap et semblait être largué par le haut de tableau de la D1. Les Coqs avaient à cœur de démontrer le contraire ce soir face à leur vieux rivaux de Neuilly, et ils ont réussi à faire tomber le leader (6-4). Les Gapençais étaient eux aussi menés 3-1 en Avignon, mais eux ont réussi à refaire leur retard pour s'imposer 6-4. Ils prennent donc la première place.

Cela promet pour la rentrée. Neuilly y recevra une équipe d'Amnéville qui a encore perdu deux points précieux ce soir contre Cergy (1-4) et qui ne sera toujours pas au complet, puisque Kozik a pris deux matches de suspension pour son coup de tête. Une victoire remettrait la pression sur Gap qui devra défendre sa position de leader en recevant l'équipe en forme de la fin 2007, Montpellier.

Les Vipers, malgré la perte de leur attaquant suédois Erik Möller dont l'épaule n'a pas survécu à une charge contre la bande de Mouly la semaine dernière, ont terminé l'année par une huitième victoire consécutive, 5-4 chez leurs concurrents directs bordelais, et ils sont maintenant troisièmes avec trois points d'avance sur le trio des battus de la soirée Amnéville/Avignon/Bordeaux. Sans compter que Garges, vainqueur 7-4 à Reims, n'est qu'à deux points derrière ceux-là. Au rythme où vont les rebondissements, cette D1 en poule unique n'en est pas à son dernier épisode.