Grenoble est de retour

Le favori Grenoble semblait à la recherche de son hockey depuis deux mois, et il n'y avait rien de tel qu'un match chez le leader Briançon pour tester où en sont les Brûleurs de Loups. Un doublé de leur défenseur Tyler Scott leur a permis de prendre l'avantage en troisième période, mais un autre arrière, Alexandre Rouleau, s'est piqué de renverser à son tour le match : il a égalisé sur une erreur de Bonnard mais une minute plus tard, la transversale l'a empêché de marquer le but vainqueur. Eddy Ferhi a ensuite été décisif en prolongation puis aux tirs au but où il a détourné les tentatives de Sivic et Ladanyi. Valcak et Broz ont transformé les leurs et donné la victoire aux Grenoblois.

Ils gardent ainsi la deuxième place, car ils se seraient fait dans le cas contraire par les deux équipes qui les collent au classement. Angers a en effet battu le Mont-Blanc 3-1 avec deux buts et une assistance de Matias Metsäranta. Et la belle série spinalienne s'est logiquement arrêtée face à Rouen, emmené par des doublés de Marc-André Thinel et Carl Mallette (1-5). Plus ennuyeux pour les Vosgiens, leur as défensif Stéphane Gervais s'est fracturé la mâchoire en prenant un palet dans le visage, et leur as offensif Jan Plch s'est cassé un doigt après une charge avec le coude d'Olivier Bouchard.

Caen s'est condamné au barrage de maintien en perdant 8-4 à Villard-de-Lans, une équipe qui a bien fait de prendre ces deux points avant une fin de calendrier très difficile. Les Ours ont trois points d'avance sur le "trio en danger" composé de Dijon (battu 3-1 à Amiens), Strasbourg (défait 3-4 par Morzine après avoir mené 3-1) et de Chamonix (qui a perdu 1-3 hier contre Tours avec un dernier but en cage vide, juste après une égalisation refusée à l'équipe locale).