Trebaticky jusqu'au dernier souffle

La série de huit victoires de Montpellier résisterait-elle à la nouvelle année et surtout au déplacement à Gap ? La réponse, négative, n'a pas fait un pli puisque le leader a balayé les Vipers 7-2 et fait sortir Robert Marton après le sixième but. Neuilly-sur-Marne a été aussi impressionnant face à Amnéville et les deux équipes continuent leur cavalier seul en tête.

Derrière, la bonne affaire est pour Bordeaux, qui a vu perdre tous ses adversaires directs au classement (Montpellier, Amnéville, Avignon, Garges et Courbevoie) et qui a écrasé Le Vésinet 12-1.

La situation devient de plus en plus délicate pour Le Vésinet, qui compte maintenant quatre points de retard sur Cergy (qui a battu Avignon 7-5 avec 4 buts et 2 assistances pour leur défenseur offensif Milan Sejna) et six sur Reims. Après avoir été menés 0-4 par Annecy peu après la mi-match, les Champenois ont en effet arraché un point grâce à deux buts dans les cinq dernières minutes du vétéran Roman Trebaticky, dont l'égalisation à neuf secondes de la fin.