Lyon monte en puissance

Lyon ne cesse de monter en puissance en D2 et a fait le carton plein depuis sa défaite initiale à Nice. Les Lions ont facilement disposé de Mulhouse (6-1) dans un match au sommet joué devant 3600 spectateurs à la patinoire Charlemagne.

Ils s'imposent de plus en plus comme les favoris de la D2, car Brest décline. Les Albatros ont certes renoué avec la victoire, mais sans convaincre, puisque ce n'est qu'à trois minutes de la fin que Tomas Kaspar a marqué le but vainqueur contre Font-Romeu (6-4). À deux journées de la fin, Nantes a perdu espoir d'accrocher la quatrième place synonyme de match retour à domicile en play-offs. Les Corsaires se sont en effet inclinés à Toulouse, qui a bénéficié de trois buts du Spinalien Martin Serra.

Il n'a plus d'équipe "fanny" dans les championnats nationaux. Après l'ACBB la semaine dernière, qui a d'ailleurs enchaîné avec une seconde victoire contre Cherbourg (6-5), c'est au tour de Wasquehal de remporter enfin sa première victoire, sur la glace de Champigny (6-5). C'est le premier succès du club nordiste au niveau D2, qu'il découvre pour la première fois cette saison.