Cholet verrouille le podium

Cholet avait déjà montré la valeur de son attaque, mais n'avait pas brillé en défense. Avant les play-offs, où ce secteur devra être performant, les Dogs avaient quelque chose à prouver. Dans l'affiche du jour contre Toulouse, ils ont donc procédé à une démonstration importante en s'imposant sur le score de 1-0 (but de Romain Février) avec un blanchissage pour leur gardien saint-pierrais Frédéric Gilbert. Ils prennent ainsi la troisième place à leurs adversaires du jour, une place qui dirige vers un tour de play-offs contre Asnières.

Avec deux défenseurs suspendus (Louf et Derepper), Dunkerque se déplaçait à Clermont-Ferrand avec un effectif minimal de dix joueurs et deux gardiens. Clément Thomas a tout fait tout seul - 3 buts et 7 pénalités - et les Corsaires se sont imposés 5-3. Ce sera néanmoins insuffisant pour la troisième place, acquise par Mulhouse qui a battu Chambéry 8-6 avec cinq buts du Canadien David Croteau. Ils évitent ainsi Nantes, qui devrait enfin pouvoir accueillir du public dans sa patinoire en play-offs : on pourrait avoir droit à un duel "Corsaires contre Corsaires" en huitième de finale, si les Dunkerquois ne perdent pas leur dernier match à domicile face à la réserve du Mont-Blanc.

Quant à la première place à l'est, Lyon (vainqueur 8-0 à Wasquehal) et Nice (qui a disposé de Champigny 7-2) se la disputeront dans deux semaines lors de la dernière journée, pour un match qui devrait encore battre des records d'affluence à Charlemagne.

Ce qui donne la perspective suivante pour les huitièmes de finale :

Brest - Chambéry (ou Clermont-Ferrand)

La Roche-sur-Yon - Clermont (ou Chambéry)

Nantes - Dunkerque (ou Mont-Blanc II)

Mulhouse - Font-Romeu

Lyon - Cherbourg (ou Caen II)

Nice - Caen II (ou Cherbourg)

Cholet (si victoire à Meudon) - Asnières

Toulouse - Mont-Blanc II (ou Dunkerque)