Équipe-type de janvier de Ligue Magnus

Thinel Marc AndreC'est en fin de saison que Ville Koivula avait donné le meilleur de ses performances l'an passé. Le gardien finlandais d'Angers semble suivre le même chemin cette année. Conforté par les priorités défensives affichées par son compatriote Heikki Leime, il a donné son meilleur lors d'une impressionnante prestation sur la glace de Pôle sud.

Elle fut cependant insuffisante cependant pour empêcher Grenoble de finir le mois en tête du classement. Le symbole de ces Brûleurs de Loups revigorés est Baptiste Amar, qui monte vraiment en puissance ces derniers temps en plus de jouer pleinement son rôle de capitaine. Son collègue dans la ligne défensive de l'équipe-type est Éric Lavigne, qui continue d'être le plus impressionnant des arrières angevins.

En attaque, Rouen fait toujours une forte impression. Ce n'est pas un hasard si ses techniciens se sont régalés au match des étoiles, à l'instar d'un Carl Mallette qui retrouve le chemin des filets de façon plus constante. Celui qui met souvent les Dragons sur les bons rails, c'est quand même Marc-André Thinel, capable également de conclure un match par un récital comme à Morzine. Thinel se rend incontournable à l'aile droite, comme il y a deux ans, et tant pis pour ses concurrents.

Le capitaine briançonnais Edo Terglav aurait pu être de ceux-là, mais la place est prise. C'est donc encore à l'aile gauche que les Diables rouges seront représentés, et toujours par Jean-François Dufour qui carbure toujours avec une régularité supérieure à celle de ses camarades.

L'équipe-type de Ligue Magnus du mois de janvier 2008 : Ville Koivula (Angers) ; Baptiste Amar (Grenoble) - Éric Lavigne (Angers) ; Jean-François Dufour (Briançon) - Carl Mallette (Rouen) - Marc-André Thinel (Rouen).