C'est la guerre ?

Le transfert de Radulov semble avoir déterré la hache de guerre. La NHL s'est plaint auprès de l'IIHF, qui menace maintenant Radulov de le suspendre de toute compétition. La participation du Salavat Yulaev Ufa à la Ligue des Champions pourrait aussi être remise en cause.

Comment réagissent les deux clubs protagonistes de l'affaire ? Le Salavat Yulaev Ufa a fait signer un défenseur de NHL, Steve McCarthy, mais celui-ci ne pose pas de problème puisqu'il était devenu agent libre. Les Nashville Predators, quant à eux, ont précisé qu'ils attendaient Radulov à leur camp d'entraînement, et le visage du Russe sert toujours d'argument de vente des abonnements sur leur site internet...

Pour autant, la KHL n'a pas l'air de vouloir s'excuser. Dans une conférence de presse, Aleksandr Medvedev a indiqué que l'accord n'entrerait en vigueur que quand il serait signé et que, "pour les joueurs sous contrat qui veulent signer en Amérique du nord, il reste 24 heures". Il met en balance l'arrivée controversée de Radulov et le départ de Filatov, semblant les considérer tous deux acquis. Faut-il s'attendre un week-end où tous les coups seront permis ? Les Los Angeles Kings pourraient tout faire pour "chasser" Vyacheslav Voinov, le défenseur de 18 ans de Chelyabinsk.

Medvedev a aussi évoqué l'Avtomobilist Ekaterinbourg, le nouvel entrant de la KHL qui ne devrait pas être accepté. Il a le droit à quelques jours de délai, mais le Khimik Voskresensk, promu plus légitime puisque vainqueur de Vysshaia Liga, devrait prendre sa place.

Pendant ce temps, le SKA Saint-Pétersbourg, le club de Medvedev et de Gazprom, qui a surtout fait mousser des rumeurs jusqu'ici (Martin Straka, rentré chez lui à Plzen, et Brendan Shanahan, en cours), a enfin mis la main sur une vraie recrue : l'attaquant défensif Sergei Brylin, le Russe qui a gagné le plus de Coupes Stanley (3, avec New Jersey).
vous trouverez ici le classement et les play-offs commentés.