Tournée tchèque des Bleus

L'équipe de France de hockey sur glace effectue actuellem L'équipe de France de hockey sur glace effectue actuellement une tournée estivale en République Tchèque, hors période internationale (les clubs sont réticents à lâcher leurs joueurs début septembre) et face à des équipes de clubs. Avec 5 matches en 5 jours, le programme est particulièrement copieux pour se mettre dans le rythme. Le principal intérêt de cette tournée est de voir à l'œuvre Maxime Lacroix, un jeune Québécois qui possède un passeport français depuis que son père Pierre Lacroix a évolué sous les couleurs de Tours et de Viry. Sorti de junior majeur, le fils Lacroix a un contrat AHL avec Hershey pour cette saison.

C'est d'ailleurs le nouveau venu Maxime Lacroix qui a inscrit le premier but français de la tournée. Un quadruplé de Julien Desrosiers et un but de Baptiste Amar ont ensuite permis aux Bleus de s'imposer 6-4 contre Liptovsky Mikulas. Ils ont en revanche perdu mardi contre Trencin malgré l'ouverture de score d'Amar en jeu de puissance (1-2), puis se sont lourdement inclinés face à Poprad (0-5) après avoir encaissé deux buts en quatre minutes.

Après ces trois adversaires d'Extraliga slovaque, les Français affrontaient le club polonais de Jazstrebie, et ont fait match nul 1-1 avec une égalisation de Damien Raux à douze minutes de la fin. Le dernier match les opposait aujourd'hui à un adversaire d'Extraliga tchèque, Vitkovice, pour une défaite 8-2. Les buts sont de Tristan Lemoine et Julien Desrosiers pour la France.