Communiqué de Wasquehal

Lundi 1er septembre le Président s'est rendu à Paris au siège du CNOSF en compagnie de Maître Viviane Gelles, du cabinet Jurisexpert de Lille, pour participer à la conciliation demandée par le club concernant la décision de rétrogradation de l'équipe senior en N3. Pour la FFHG, c'est le Vice-Président Eric Ropert et sa conseillère juridique Claire Smaniotto qui se présentaient à un arbitrage rendu par Monsieur Julien Bérenger, chargé de Mission de conciliation au CNOSF et Monsieur Alain Lacabarats, Conseiller à la Cour de Cassation.

La condamnation sans équivoque de la FFHG pour les graves manquements à sa propre procédure administrative  par le Conseiller Alain Lacabarats,  reconnus sportivement par le Vice-Président Eric Ropert, a abouti à un accord recommandé fermement par le CNOSF : la FFHG confirme l'annulation de la décision de la Commission d'Appel du 4 juillet dernier de déclassement du club en N3, et confirme sa présence en N2 pour la prochaine saison, de son côté le club accepte le principe d'une amende pour retard de présentation à la CNACG de documents administratifs, ce qui est strictement conforme aux règlements FFHG, amende que le club avait anticipé dans le budget présenté à la CNACG. Un protocole sera soumis dans les prochains jours à la signature des deux parties.

L'équipe senior poursuit avec sérénité sous la direction de Frederic Nilly sa préparation au championnat qui débute le samedi 27 septembre et dont le calendrier n'est pas encore établi.