Coupe de la ligue : option pour Épinal

Le relégué Caen n'en finit pas de surprendre en coupe de la ligue. Ce soir, c'était le premier match de niveau élite pour le gardien international junior Clément Fouquerel, et sur la glace de l'île Lacroix s'il vous plaît. Il s'en est bien sorti, et Caen n'a concédé qu'une petite défaite 3-2 sur un doublé de Carl Malette. Les victimes caennaise de la semaine dernière, les Angevins, se sont bien repris en battant 6-4 Tours, qui n'est décidément leur bête noire.

Terry Harrison, la nouvelle recrue de Neuilly, a lui aussi marqué pour son premier match en France, mais Amiens s'est largement imposé 8-4 grâce à un triplé de Loïc Sadoun. Dans le même temps, Épinal a pris une option sur la deuxième place qualificative de ce groupe B en gagnant 5-2 chez son principal rival Strasbourg, la deuxième victoire en trois jours dans un derby de l'est pour Petrik et les siens.

Dans le groupe C, Dijon a récolté sa deuxième victoire à,; Chamonix (3-1), et l'Entente Saint-Gervais/Megève, avec le jeune Guillaume Richard dans les cages, a créé la surprise en remontant de 0-2 à 3-2 contre Morzine-Avoriaz.

Le groupe D paraît acquis aux Briançonnais et Grenoblois. Ces derniers auraient pu gagner facilement à Villard... mais ils sont retombés dans leurs travers du moment en se laissant remonter de 1-5 à 4-5 au dernier tiers-temps.