Ligue Magnus : le derby à Chamonix

Hermanni VidmanDeuxième défaite en deux journées pour Amiens, qui a mieux tenu tête à son rival rouennais ce soir qu'en pré-saison. Les Gothiques restent trop inférieur dans les unités spéciales. On notera quand même un fait rare dans la victoire 5-3 des Dragons : ils ont eu plus de buts d'essence finlandaise (Niskavaara, Glad, Peltola) que canadienne (Desrosiers, Doucet).

Angers occupe la deuxième place derrière les Normands après le triplé de Hermanni Vidman (6-3) contre Neuilly-sur-Marne, qui vient de perdre son petit attaquant canadien Charette reparti au Québec. Le podium est complété par Grenoble, dont les Suédois (Wallin, Jansson, Bergström) ont renversé le score de 4-2 à 4-5 dans le dernier tiers-temps à Tours. La surprise vient de l'identité du quatrième du classement, Strasbourg, qui a ramené une victoire 3-2 de Villard-de-Lans avec le premier but en Ligue Magnus de l'ancien espoir grenoblois Romain Bonnefond. 

Épinal, avec l'arrivée du nouveau centre Marek Grill à la place de Myrho (écarté), était justement... sur le grill à Briançon. Le morceau était un peu gros pour Petrik : il a dû céder sa place à 4-1 à son concurrent Eero Väre, sans que l'adversaire ne permette au Finlandais de réussir ses débuts (11-3).

Les clubs haut-savoyards ont fait le plein de points. Le derby a en effet fini aux tirs au but, et c'est Chamonix qui a pris le point supplémentaire plutôt que le Mont-Blanc grâce au penalty vainqueur de Jaroslav Cesky. Le nouveau joueur à l'essai Michal Pinc s'est par contre signalé par 16 minutes de pénalité. Dans le même temps, les jumeaux Rozenthal ont marqué deux fois en supériorité numérique au troisième tiers pour que Morzine-Avoriaz gagne 4-2 à Dijon avec un dernier but en cage vide de Mille.