Clubs de NHL en Europe

Les équipes de NHL sont sorties victorieuses de leurs premiers matches en Europe. Mené 1-0 après vingt minutes par les Eisbären de Berlin dimanche soir, les Tampa Bay Lightning se sont imposés 4-1 (dernier but en cage vide). Ce soir, chez les champions slovaques du Slovan Bratislava, ils ont été étonnamment accrochés. Les Floridiens sont passés près de la défaite et ont dû compter sur Vincent Lecavalier pour égaliser à 2-2 à six minutes de la fin. Leur spécialiste des tirs au but Jussi Jokinen, puis Lecavalier encore, leur ont ensuite offert la victoire aux penaltys.

Les Slovaques auront-ils une prime pour leur peine ? Ils ont vu leur paye de septembre amputés de 20% par des dirigeants en colère après une défaite 5-1 en championnat chez le promu Banska Bystrica. Mais en comparant leurs salaires à ceux de Tampa Bay, on peut se dire au vu de ce match qu'ils méritent bien de les recevoir en entier !

Les New York Rangers, en revanche, n'ont pas fait de détail face à Berne (8-1). Ils prennent donc date avant la Victoria Cup de demain mercredi contre le champion d'Europe, le Metallurg Magnitogorsk. Rappelons que ce match sera diffusé en différé sur Sport+ (22h45).