Division 1 : les 20 dernières secondes

Les deux favoris de la D1 étaient face-à-face ce soir... et ils se sont quittés dos-à-dos. Romain Moussier, le capitaine de Gap, a égalisé à vingt secondes de la fin à Caen (2-2). Ce résultat nul... profite à Bordeaux, qui s'installe seul en tête après sa victoire 9-4 à Montpellier (qui alignait pourtant ses nouveaux défenseurs, Josse Mielonen et l'ex-Tourangeau Marcel Simak).

Et pourtant, dans le duel des derniers, Viry a fait encore plus fort dans ces vingt dernières secondes, en marquant carrément deux buts, pour revenir à 8-8 après avoir été mené 0-5. Ce résultat nul... ne profite pas du tout à Garges-lès-Gonesse, qui se retrouve dernier après avoir été battu 2-5 par Courbevoie.

Et le troisième score nul du jour, entre Reims et Nice (2-2), à qui profite-t-il ? Sans doute plus au promu niçois, qui a remonté deux buts de retard dans le dernier tiers-temps pour célébrer le retour de blessure de son gardien Daniel Svedin.

Le suspense a été présent partout ce soir (sauf à Vegapolis). Valence a battu Avignon à quatre minutes de la fin après avoir comblé un retard de deux buts. Cergy a pris la quatrième place du championnat avec le but vainqueur de Milan Sejna à l'avant-dernière minute à Annecy.