Division 1 : Gap trahi par les "siens"

Pendant que Briançon prend la tête de la Ligue Magnus, ce sont d'anciens Briançonnais, aujourd'hui à Annecy, qui font trembler la D1 en faisant chuter le favori Gap. La pilule est amère pour les Rapaces d'avoir vu des Haut-Alpins contribuer à leur défaite 2-4 à domicile, et plus encore l'enfant du pays Benjamin Arnaud, auteur d'un but et d'une assistance.

La semaine dernière, Cergy paraissait pourtant un meilleur outsider qu'Annecy en gagnant en Haute-Savoie. Ce n'est plus le cas ce soir puisque les Jokers ont perdu 2-9 devant Caen. Les Normands sont les seuls à suivre - un point derrière - le leader Bordeaux, vainqueur 5-1 à Valence.

Les équipes qui ont raté leur début de saison n'ont donc pas tant de retard, sauf sur les deux premiers. Certaines d'entre elles reviennent fort : Montpellier contre Viry (9-1), Courbevoie contre Reims (8-3) et Avignon, qui s'en est entièrement remis à ses trois recrues canadiennes Carignan, Lauzon et Coté face à Garges (7-3). Dans un duel important en bas de tableau, Amnéville est repassé devant Nice (3-2).