Division 1 : Bordeaux craque partiellement

La meilleure défense, Bordeaux, recevait la moins bonne attaque, Nice. On pouvait légitimement conclure à une nouvelle victoire girondine, mais après un manque de réalisme offensif, les Boxers ont fini par craquer derrière. Ils ont sauvé le nul à l'avant-dernière minute par Jérôme Patard (5-5) mais n'en ont plus qu'un d'avance sur Caen qui n'a connu pour sa part aucun doute offensif à Garges.

C'était la soirée des résultats nuls. Mené 0-2 par Annecy après cinq minutes, Courbevoie a fait durer le suspense avant d'égaliser dans les trois dernières minutes, évidemment par Jan Timko, l'âme des Coqs, qui a marqué les deux buts des siens. 2-2 aussi entre Amnéville et Reims, un résultat qui permet aux deux équipes de garder trois points d'avance sur les places de relégables occupées par Viry et Garges... qui se rencontrent samedi prochain dans un match important.

Viry a pourtant tenu le nul après deux tiers-temps à Avignon, avant d'encaisser quatre buts en 2'18" au troisième tiers, pour une défaite finale 6-1.

Cergy, invaincu à l'extérieur, a même mené au score à Gap, mais les trois buts du défenseur offensif Milan Tekel ont sorti les Jokers du jeu (7-2). Montpellier se construit peu à peu une défense en battant Valence 3-1 avec un dernier but en cage vide. Prochain défi pour l'arrière-garde des Vipers : se déplacer chez la meilleure attaque Caen.