Dijon, Morzine, Angers et Épinal élus

Les favoris des sondages l'ont emporté dans le groupe D, non sans mal. Dijon, physiquement usé avant la trêve, a tout de même eu la ressource de décrocher une petite victoire 2-1 sur Chamonix. Les Bourguignons seront accompagnés en quart de finale par Morzine-Avoriaz, qui a retrouvé le moral ce soir. Menés au score 2-3 par le Mont-Blanc à huit minutes de la fin, les Pingouins l'ont emporté 6-3 avec un but et trois assistances de Maurice Rozenthal, dont la dernière passe sur le but en cage vide d'Arnaud Hascoët.

Deux autres places en Coupe de la ligue se jouaient dans des derbys. Dans l'est, la première ligne Simko-Petrak-Plch, avec le soutien du défenseur Stéphane Gervais en powerplay, a marqué les sept buts d'Épinal contre Strasbourg.

Dans l'ouest, Tours a mené 3-0 après le premier tiers-temps, mais s'est fait remonter sur deux buts bêtements concédés coup sur coup au début du deuxième tiers (par Deshaies en sortie de prison et Metsäranta dans un cafouillage dans le slot), puis rejoindre pendant une prison de Stepan, et finalement dépasser par deux buts d'Éric Fortier. L'égalisation à 5-5 de l'ex-Angevin Michaël Tessier aurait pu être déterminante pour les joueurs de Bob Millette, mais ils ont encaissé trois autres buts dans les cinq minutes qui suivent.

On notera que, dans chaque groupe, les deux équipes qualifiées sont à chaque fois les mieux classées en championnat. Ce sont donc les mêmes qui gèrent le mieux le cumul des compétitions et le nouveau rythme plus régulier à deux matches par semaine.

Pronostics des quarts de finale (les premiers de groupe, cités en second, recevront au match retour)

Épinal 20% / Rouen 80%

Morzine-Avoriaz 25% / Grenoble 75%

Angers 50% / Amiens 50%

Briançon 75% / Dijon 25%