Le Lyon est mordu ce soir

Les Lions de Lyon ont été mordus dans leur savane de Charlemagne par des Dogs de Cholet plus féroces que prévu, dans le duel au sommet de la D2 est. Les favoris de la poule sud menaient pourtant 2-0, mais ont été battus 2-3 en encaissant à trois contre cinq le dernier but de Guillaume Drozdz dans les trois dernières minutes. Avec cette cinquième victoire en cinq journées, ce sont les Choletais qui prennent la tête.

Mulhouse a reçu cette semaine le renfort de Lukas Hanzal, libéré par le voisin Belfort interdit de play-offs D3. Le Tchèque a marqué dès son premier match, lors d'une victoire 5-2 à Clermont qui installe clairement les Alsaciens sur le podium avec Cholet et Lyon. Le ménage est fait derrière, avec les défaites de Toulouse et de La Roche-sur-Yon, surprise 7-6 à Font-Romeu. Après leur début de saison raté, les Nantais sont déjà remontés à la quatrième place avec quatre nouveaux buts de Nelson Vargas Dias contre la réserve du Mont-Blanc (11-3).

Au nord, Brest et Dunkerque sont toujours invaincus devant Asnières, mais l'affrontement attendu opposait les deux équipes encore sans victoire. Cherbourg y a été sévèrement battu à domicile par Wasquehal (5-11).