Coupe de la ligue : Épinal remet ça

Les quarts de finale aller de la Coupe de la ligue ont vu une seule victoire à l'extérieur, celle de Grenoble (3-1) à Morzine-Avoriaz qui aura du mal à rattraper cette défaite au retour.

Trois buts à domicile, c'est une bonne marge qu'ont prise Angers et Briançon. Les Diables rouges, en attendant leur joker Roussin, auraient pu craindre que leurs internationaux soient usés par les tournois de qualification olympique. Ce n'est pas le cas puisque le Britannique Greg Owen et le Hongrois Balazs Ladanyi ont marqué un but et deux assistances chacun contre Dijon (5-2). Même score pour Angers contre Amiens avec deux buts et une assist de Pierre-Luc Laprise, qui a quitté la première ligne mais vient de trouver une bonne entente avec Julien Albert, devenu le premier international formé à Angers.

La sensation du soir a été réussie par Épinal. On pensait Rouen prévenu après avoir été éclaboussé par les Dauphins à domicile, mais les Dragons sont tombés une seconde fois dans le même piège. Même les jokers, qui laissaient les supporters vosgiens sceptiques, ont participé à la fête : Eero Väre était dans les cages et Alexander Sundqvist a marqué son premier but.