Division 1 : première défaite de Bordeaux

Carl LauzonAprès deux nuls de suite, Bordeaux n'a pu éviter de caler plus encore. Menant 0-2 à Cergy, les Boxers ont finalement perdu 7-3 et leur gardien Christophe Burnet a sans doute fait son premier mauvais match de la saison. Ils ne sont plus que troisièmes au classement, derrière les deux favoris présumés Caen (11-3 contre Viry) et Gap (7-3 à Amnéville).

Il ne fait pas bon être meilleure défense de D1. Annecy aura détenu le titre une semaine, avant de croiser la route du meilleur marqueur du championnat Carl Lauzon. Le Canadien a mis quatre buts et Avignon a battu 7-4 les Anneciens, qui se font rejoindre à la quatrième place par Montpellier (4-1 devant Reims), qu'il recevra samedi prochain.

Un match très important avait lieu en bas de tableau, et Garges, en perdant 2-4 devant Valence, se retrouve distancé à quatre points des premiers non-relégables, c'est-à-dire de cette équipe valentinoise mais aussi de Nice. Les promus de la Côte d'Azur ont en effet pris un nouveau point ce soir, leur cinquième match nul... mais toujours pas de victoire. On comprend donc la frustration qui les anime ce soir. Si le bon point pris à Courbevoie ne les satisfait pas, c'est qu'ils ont mené 3-0 avant de prendre deux buts en deux minutes puis d'encaisser l'égalisation de Juraj Varga à cinq minutes de la fin.