Division 1 : le finish des Phénix

Reims a réussi la performance du soir en D1 en malmenant le leader Caen. Celui-ci a cru se sortir d'affaire en reprenant l'avantage au dernier tiers-temps, mais les joueurs normands ont perdu leurs nerfs en toute fin de match et les Phénix ont marqué deux buts à cinq contre trois pour s'imposer finalement 5-4.

Ce résultat a pour premier effet de faire passer Gap en tête. Les Rapaces ont facilement battu Courbevoie venu sans Timko ni Sarnovsky (6-1). Bordeaux, vainqueur 6-3 à Amnéville avec un but automatique pour finir (crosse jetée par un défenseur devant la cage vide), revient de son côté à égalité de points avec Caen. La quatrième place se jouait lors d'Annecy-Montpellier, et sur la lancée de la Coupe de France, Jonathan Dick a encore inscrit le but gagnant pour les Vipers. Cergy devient un étonnant cinquième en ayant fait le trou rapidement contre Avignon (7-5).

L'autre effet de la victoire de Reims, qui était mal classé, c'est de créer un écart conséquent de quatre points pour le maintien. Viry, battu 2-1 à Valence, et Garges, défait 5-2 à Nice avec un dernier but en cage vide, se sont inclinés face à des adversaires directs et ont donc 4 et 6 points de retard sur les équipes qui les précèdent.