Cristobal Huet battu

Alors qu'il n'était déjà titularisé qu'une fois par semaine, Cristobal Huet avait été relégué pour de bon sur le banc depuis le match contre le leader de la NHL San José le 16 novembre : il y avait encaissé six buts, dont quatre sur des supériorités numériques adverses. On ne savait pas quand le Français reverrait la glace... Finalement, c'est la blessure de Nikolaï Khabibulin qui lui a permis de le faire mercredi soir, ironiquement sur la glace de San José, en toute fin de deuxième tiers-temps. Il a encaissé l'égalisation de Patrick Marleau sur tour de cage, puis le but vainqueur en prolongation de Joe Thornton sur un une-deux avec Clowe.

Hier soir, cependant, Huet avait l'assurance d'être titulaire et de montrer ce qu'il savait faire. Face aux physiques attaquants d'Anaheim, il a dû faire face à une grosse pression sur sa cage, mais a finalement dû s'incliner face à Ryan Getzlaf qui a pris son propre rebond, du revers. Les joueurs de Chicago, quant à eux, n'ont jamais trouvé la faille face au gardien suisse Jonas Hiller. Ils ont même manqué une énorme occasion en troisième période lorsque le défenseur Brian Campbell a fait un festival en contre-attaque avec un 360° pour servir Patrick Sharp... qui a tiré dans le petit filet alors qu'il avait la cage ouverte.

Les Blackhawks terminaient leur tournée californienne à Los Angeles ce soir, et ils ont concédé une nouvelle défaite 2-4 après avoir mené 2-1. Encore une mauvaise soirée pour Huet coupable sur deux buts. Le rétablissement de Khabibulin devrait encore le reléguer sur le banc.