Ligue Magnus : équipe-type de novembre

Le mois de novembre aura été celui de Julien Desrosiers. Même la blessure de son centre habituel Carl Mallette n'a pas altéré le rythme du Franco-Canadien, meilleur marqueur de Ligue Magnus et étincelant à chaque match.

Les autres postes en attaque vont à des revenants. François Rozenthal, opportuniste et efficace, symbolise le retour en scène de Morzine-Avoriaz, alors que Mitja Sivic, discret en début de saison, monte en puissance comme il l'avait fait l'an dernier à Briançon.

C'est aussi le cas de l'autre grenobloise Alexandre Rouleau, mais le leader de la défense reste Baptiste Amar (+9 dans le mois) qui joue toujours un rôle prépondérant. Stéphane Gervais, solide dans sa zone et si précieux en infériorité par son lancer, reste un él&ecaute;ment moteur d'Épinal.

Enfin, dans un mois contrasté pour les gardiens, Tommi Satosaari reste le plus constant d'entre eux, même si son bilan reste terni par sa bagarre avec Buysse.

L'équipe-type de novembre : Tommi Satosaari (Briançon) ; Baptiste Amar (Grenoble) - Stéphane Gervais (Épinal) ; Julien Desrosiers (Rouen) - Mitja Sivic (Grenoble) - François Rozenthal (Morzine-Avoriaz).