Division 1 : Nice gagne encore mais perd Svedin

La D1 est incroyablement serrée cette année, et le classement peut basculer en quelques semaines. Le promu Nice, qui jouait le maintien, se retrouve 6e après quatre victoires de suite, la dernière en date contre Montpellier (4-2 avec deux buts de l'ex-Chamoniard Kevin Maresca). Mais ce succès a été cher payé car le gardien Daniel Svedin s'est luxé l'épaule et a dû être remplacé pour la fin de match par le cadet Kevin Fouassier. Annecy, qui n'a plus gagné un match depuis octobre, n'est plus que 10e après sa défaite 4-2 à Valence, l'autre équipe qui remonte.

Aux extrémités du classement, cependant, tout est plus clair. Gap domine toujours avec une large victoire 9-1 en Avignon. Succès aussi pour le deuxième Caen sur le troisième Bordeaux, qui repart paradoxalement content après l'incroyable remontée finale de 7-1 à 7-5 avant le but en cage vide.

En bas de classement, la situation se complique de semaine en semaine pour les deux équipes franciliennes. Garges, moins bonne défense de D1, a été balayé par Cergy en match avancé dans le derby du Val d'Oise (2-8). Viry a un problème d'efficacité offensive, et 50 tirs n'ont pas suffi à battre le gardien rémois Vladimir Neumann (0-3). Le quart des buts virois a été marqué lors du 8-8 d'octobre contre Amnéville, seule équipe qui reste aujourd'hui derrière le ventre mou après sa défaite de ce soir à Courbevoie (6-3).