Ranger sort de sa retraite

Nantes a révélé que son gardien canadien Martin Léonard jouait blessé depuis un mois, et a donc sorti de sa retraite Philippe Ranger, l'ancien gardien de Gap, Rouen, Caen, Brest, Lyon, Épinal, Dijon et Nantes qui avait arrêté sa carrière en 2004. Il a repris du service à 37 ans contre l'adversaire le plus compliqué qui soit, Lyon, mais a bien tenu (2-6). L'autre co-leader de la poule sud Cholet a gagné sur un plus gros score à Chambéry (7-1), et avec trois buts et deux assistances, Pierre-Yves Albert en a profité pour prendre la tête du classement des pointeurs de la poule sud à David Croteau. Le Canadien a en effet été muet ce soir tandis que Mulhouse concédait sa deuxième défaite de suite devant La Roche-sur-Yon (3-5). Les deux premières places s'éloignent pour les Alsaciens, ce qui, en anticipant un peu, laisse entrevoir un quart de finale compliqué contre Brest ou Dunkerque...

La bonne opération du jour est pour Font-Romeu, qui passe directement de la 10e et dernière à la 7e place en battant Clermont-Ferrand 6-3. Avec un doublé de son seul joueur étranger Tommy Flinck en supériorité numérique, Toulouse a aussi remporté un match important pour la qualification en gagnant 4-3 chez la réserve du Mont-Blanc.

Dunkerque préserve ses acquis dans la poule nord. Poussés dans leurs retranchements par la réserve rouennaise, les Corsaires s'en sont sortis par un but vainqueur de Ghislain Folcke (4-5). De plus, les deux filets de Clément Thomas lui permettent de garder son statut de "meilleur buteur", même si les Brestois Mathieu Brunelle (7 buts et 3 assists) et Aleksei Timkin (4 buts et 7 assists) reviennent très fort après le 17-2 contre Wasquehal.

Évry a prouvé par son 6-2 à Champigny qu'il a le potentiel pour se maintenir sans mal. Vu que Meudon est tranquille après un nouveau succès, il semble donc y avoir quatre équipes qui joueront le maintien au nord. Il s'agit de Champigny, de Wasquehal qui s'attend à souffrir car le renfort défensif Jozef Klokner ne pourra pas jouer faute d'avoir eu sa licence libérée par son ancien club, de Cherbourg qui compte trop d'absences actuellement (Mariette, Lebiez et Legendre) et en a pâti à Asnières (10-4), et enfin de l'ACBB, lanterne rouge, qui a achevé sa défaite dans le derby à Meudon par une bagarre générale.