Ligue Magnus : l'Avalanche déferle dans les courants d'air

Tours a encore perdu à domicile, dans un scénario une fois encore à peine croyable. On ne peut pas nier les ressources mentales de certains joueurs, et en particulier de Nicholas Romano qui a sauvé un point en marquant deux buts dans la dernière minute. Mais cela ne suffit pas à compenser les courants d'air en défense, et surtout le cataclysme en infériorité numérique. Si l'on compte un but marqué trois secondes après la fin de la pénalité, c'est en effet un taux de réussite de 6 sur 9 qu'a connu le powerplay de Mont-Blanc ce soir ! L'Entente Saint-Gervais/Megève quitte ainsi la dernière place du classement, en passant devant Neuilly. Elle n'a plus que deux points de retard sur Chamonix et sur Dijon.

Les Chamoniards jouent cependant demain contre Angers, qui cherchera pour sa part à reprendre sa quatrième place subtilisé ce soir par Amiens, vainqueur à Morzine après un autre match à prolongtion à fort pointage (6-5).

Grenoble et Rouen ont gagné comme prévu à domicile, sans impressionner. Les Brûleurs de Loups se sont encore fait remonter en fin de match, de 5-0 à 5-3 par Dijon. Et les Dragons ont dû attendre les cinq dernières minutes pour creuser un écart contre Strasbourg, de 3-2 à 5-2.

Après les onze buts encaissés en Picardie, Épinal devait se rassurer défensivement. C'était fait avec un 0-0 qui a tenu 37 minutes, mais il fallait aussi retrouver le chemin des filets. Plch a montré le chemin et les Dauphins se sont imposés 3-2 contre Villard-de-Lans, qui est privé de Martin Millerioux suspendu 5 matches pour avoir bousculé l'arbitre M. Bergamelli.