Cergy continue en 2009

Après une année 2008 formidable marquée par une remontée fantastique au classement 2007/08 puis un début de saison canon en 2008/09, Cergy n'a pas l'intention de s'arrêter en 2009. Édouard Outin et Maxime Levot, les deux recrues amenées "dans ses bagages" par l'ex-entraîneur des Volants Cédric Boucamus, ont marqué trois buts chacun lors de la victoire 10-5 sur Valence. Outin est cependant sorti blessé sur une mauvaise charge de Serrano.

Cergy conforte sa quatrième place, à deux points de Bordeaux qui a souffert. Viry a mené 2-1 et a eu un penalty pour mener 3-2 en Gironde en fin de deuxième tiers, avant de s'incliner 5-2. Les deux de devant, en revanche, continuent leur balade. Gap a chassé le gardien adverse d'origine locale Fabrice Agnel à 5-0, pour une victoire finale 9-3 sur Montpellier. Quant aux Caennais, ils ont été sans pitié (10-1) à Nice qui, en l'absence de Svedin blessé, a fait se relayer un gardien cadet (Fouassier) et un vétéran de 42 ans (Schoch).

Prochain déplacement niçois chez une équipe d'Annecy qui ne gagne toujours pas mais qui a obtenu son cinquièe match nul (record de Nice égalé) grâce à l'égalisation à 5 contre 3 de Jeff Bonnard, après l'expulsion pour jet de crosse de Florian Sabatier.

La bonne affaire du jour est pour Avignon, qui a gagné 5-3 chez une formation de Courbevoie qui s'est séparée avant les fêtes de son habituel leader Jan Timko. Les Castors gagnent deux places et deviennent cinquièmes.

Le soulagement est pour Amnéville. Deux buts en première période de leur entraîneur-joueur Jonathan Paredes a permis aux Galaxians de remporter une difficile mais précieuse victoire sur Garges (4-2) et de prendre ainsi sept points d'avance pour le maintien sur Garges et sur Viry, prochain visiteurs en Moselle dans quinze jours.