Cergy continue en 2009

Caen s'est fait une grande frayeur ce soir en étant mené 1-3 par Courbevoie, avant que les jeunes Graham Avenel, Mans Papaux et Charles Geslain ne renversent le score à 4-3. Les Drakkars restent donc à un point du leader Gap, bien plus tranquille dans sa victoire 7-3 à Reims.

La facilité des Rapaces peut être enviée par tous leurs adversaires. Le troisième Bordeaux n'a remporté la victoire à Garges que sur un but de Gautier Lafrancesca à deux minutes de la fin (4-3). Le quatrième Cergy n'a pris l'avantage que dans le dernier tiers-temps à Viry (7-3). Cela leur permet tout de se détacher un peu avec 5 et 3 points d'avance sur leurs poursuivants.

Les Avignonnais ont perdu sa cinquième place au profit de Montpellier qui les a battus 7-4 en chassant au passage leur gardien Johan Scanff, dans ce qui est toujours le derby majeur pour les Vipers. Avignon se fait aussi doubler par Valence, large vainqueur (8-2) d'Amnéville.

Nice fait son entrée dans le top-8 avec la victoire 4-3 à Annecy pour le retour au jeu de leur gardien Daniel Svedin. Ce succès si important chez un concurrent direct pour la qualification en play-offs a d'autant plus de saveur que les organisateurs haut-savoyards avaient choisi ce match face à une autre ville-candidate pour faire la promotion de la candidature olympique d'Annecy 2018. Les Niçois espèrent évidemment voir dans cette victoire un signe positif avant-coureur pour leur propre dossier olympique.