Un coach en urgence pour Lugano

Les clubs suisses ont l'habitude planifier très en avance les saisons à venir en constituant leur équipe neuf mois à l'avance. Cela n'est pas sans effet secondaire. Lugano s'en est rendu compte cette semaine. L'arrivée annoncée de Kenta Johansson (HV71) l'été prochain a provoqué la colère de l'entraîneur actuel John Slettvoll.

Le "Mage", qui avait fait les beaux jours du club il y a une quinzaine d'années, a donc fait son dernier tour de passe-passe : il a disparu ! Dénonçant un manque de transparence et de confiance, il a fait connaître sa démission... par e-mail, en mettant une agence de presse en copie ! Tout cela au "meilleur moment", juste avant un derby contre Ambrì, que Lugano a gagné quand même.

Lugano vient de trouver quelqu'un pour finir la saion. Pas une forte personnalité comme Slettvoll, mais un ancien joueur de légende et bon adjoint, l'ex-défenseur Hannu Virta, qui a eu plus de difficultés comme entraîneur-chef avec son club du TPS Turku. Ce qui le rendait libre, du reste.