Bolzano est devenu leader

HC Bolzano FoxesLes points ayant été divisés par trois après un double aller-retour, c'est maintenant que les points valent cher dans le championnat d'Italie. Et c'est maintenant que Bolzano va peut-être concrétiser enfin son potentiel. Il a pris la tête du classement en battant l'ancien leader Cortina (6-4) dans un match avancé à mardi soir en raison de la Coupe Continentale. Josh Olson a marqué trois buts et justifié sa promotion pour ce match en première ligne aux côtés du meilleur marqueur de série A Kenny Corupe et de Luca Ansoldi.

Bolzano a vécu deux mois relativement agités depuis la qualification en Coupe Continentale. Quoique, en fait, cela fait plusieurs années que ce club a eu une histoire agitée. Le défenseur Leo Insam, pourtant international, se morfondait sur le banc et a fini par se recaser à Gherdeina en série A2. L'attaquant canadien Nate DiCasmirro, doté de mains d'or mais pas fondamentalement efficace, a demandé à partir en décembre... et a signé un contrat à l'essai à Timrå en Elitserien jusqu'à la fin du mois. Il a toutefois été remplacé par l'international néerlandais Jamie Schaafsma, monté en deuxième ligne mardi avec le duo canadien Pittis-Jardine.

Longtemps en première ligne, Christian Walcher forme aujourd'hui le troisième trio avec les autres anciens du club Zisser et Ramoser. Alors qu'il avait explosé les compteurs l'an passé en partant à Renon, Enrico Dorigatti fait figure de dixième attaquant et cire toujours le banc depuis qu'il est rentré à Bolzano.