Gap plus solide que jamais

Gap a remporté le match au sommet de la division 1 contre Caen. Dans un duel de gardiens entre Jakub Macek et Clément Fouquerel, le Français a été le seul à s'incliner, devant Jiri Jelen à la huitième minute, Rambousek rajoutant un but en cage vide en fin de match (2-0). Gap, qui n'a perdu que trois points depuis le début de la saison, en compte justement trois d'avance sur Caen à neuf journées de la fin.

Bordeaux, qui aborde une série de matches à domicile, a été mené au score par Montpellier devant 1782 spectateurs mais a vite repris l'avantage par deux buts de Raphaël Larrieu dont un tir de pénalité. L'écart se creuse ainsi pour les quatre premiers, puisque Cergy, vainqueur 6-3 d'Annecy avec six buteurs différents, a quatre points d'avance sur le nouveau cinquième, Avignon, qui est passé devant Montpellier et Valence en battant cette dernière équipe par 4 buts à 2.

Dans un match très important pour la qualification en play-offs, Nice est remonté de 1-3 à 4-3 au dernier tiers-temps contre Reims et intègre ainsi le bon wagon. Le neuvième Courbevoie se fait en revanche distancer de deux points après avoir concédé le nul à domicile devant Garges (4-4).

Amnéville a fait le pas décisif vers le maintien en chassant Francis Larivé du but de Viry avec trois buts dans la musette au premier tiers (score final 6-2). Garges, avec huit points de retard, et Viry, avec neuf points, ne peuvent plus guère espérer éviter les deux places de relégables. Les autres clubs peuvent se concentrer sur la qualification en play-offs, en particulier Amnéville qui va affronter à la file ses concurrents directs, dont un déplacement crucial à Nice samedi prochain.