La belle victoire d'Avignon

La fin de saison approche en D1, la fatigue s'accumule, et les scores s'amplifient, jusqu'à un 14-5 entre Montpellier et Garges. Il y a cependant des équipes qui tiennent toujours le cap et qui se montrent de plus en plus solides. C'est le cas de Cergy, de plus en plus convaincant contre Nice (7-1), et de Bordeaux, où Christophe Burnet a obtenu son deuxième blanchissage de la saison face à Reims (2-0).

Tous ces vainqueurs n'ont cependant pas vu leur situation changer au classement. Avignon est en effet toujours fermement intercalé entre eux. Les Castors, qui se sont souvenus qu'ils avaient ramené un point de Caen, ont obtenu une des plus belles victoires de leur histoire ce soir lors du match retour face à l'ex-pensionnaire de Magnus. Le meilleur marqueur Carl Lauzon a bien sûr lancé la voie du succès avec quatre buts, mais Avignon a bien cru tout perdre après l'exclusion pour coup de genou de Vincent Lacaes à cinq minutes de la fin. Les Caennais ont alors remonté leurs deux buts de retard... mais Peter Macek, à trois contre quatre, a aussitôt répliqué par le but vainqueur de Peter Macek (7-6).

La bonne opération au classement est pour Courbevoie, qui a battu Viry 10-3 et prend ainsi la huitième place détenue par Valence, maté 11-2 à Gap. Le COC doit cependant se méfier de son prochain déplacement à Annecy, qui a enfin renoué avec la victoire en gagnant 3-2 à Amnéville et qui abattra donc sa dernière carte.