Champigny hallucinogène pour Dunkerque

Jérémie ParadisClermont confirme sa grande forme dans la poule sud de D2. Après s'être offert le scalp, ou plutôt la crinière, de Lyon, les Sangliers Arvernes ont piétiné les Nantais 4-0 et leur passent devant à la septième place. La réserve d l'Entente Saint-Gervais/Megève présentait un visage différent ce soir, avec ses "Magnusiens" disponibles pendant la trêve (Vigier, Orset, Czubernat...), mais sans ses cadets (Gaborit, Coulon, Jacquier...) qui ont joué préférentiellement le premier match de poule finale U18 contre Amiens (4-2). On se souvient que ce sont les cadets qui avaient été décisifs à Font-Romeu. Ravis de ne plus les affronter, les Pyrénéens sont donc venus prendre leur revanche dans les Alpes avec deux buts et une assistance de Jérémie Paradis (5-1). L'équipe 2 de Mont-Blanc est maintenant dernière, et vu qu'elle doit affronter trois des quatre premiers, elle risque de tirer une croix sur les play-offs.

Lyon a retrouvé le chemin du succès. Yoann Chauvière a servi de guide avec deux buts en première période, et les Lions se sont aisément imposés 5-1 à La Roche-sur-Yon. Ils restent cependant à bonne distance du leader Cholet, lui-même facile à Toulouse (6-1).

Cette première place qui se dessine signifie pour les Choletais l'assurance de ne pas rencontrer le premier de la poule nord avant la finale... Mais encore faut-il savoir qui sera le premier de la poule nord ! On le devine de moins en moins. Les deux intouchables leaders ont en effet plié au même moment. Brest a cédé un point chez la réserve de Rouen (3-3), et surtout, Dunkerque a subi sa première défaite de la saison en encaissant un 4-0 dans le dernier tiers à Champigny (5-3).

Après cet exploit, Champigny jouera les premiers play-offs de son histoire, mathématiquement qualifié au même titre qu'Évry qui a réglé le compte de Cherbourg (10-4) avec quatre buts de Romain Danton.