Division 1 : Amnéville se replace

Gaëtan JeanninBordeaux se rapproche du podium de division 1 après le quadruplé de Xavier Lassalle à Nice (8-2), ce qui lui permet de prendre quatre points d'avance sur Cergy. Les Jokers, privés de leur gardien Sylvain Michaud, ont en effet chuté (3-8) contre Gap, le leader toujours porté par sa deuxième ligne Hopson-Jelen-Correia (3-8). Ils restent quatrièmes, mais uniquement aux confrontations particulières par rapport à Avignon, vainqueur 5-2 à Viry, et avec un point d'avance sur Montpellier, qui a gagné 7-3 à Valence.

Derrière, la lutte pour les play-offs est plus serrée que jamais avec six équipes en quatre points pour deux places. Courbevoie conserve sa septième place en ayant ramené un bon point d'Annecy grâce à une égalisation providentielle de Daniel Sevcik. Nice et Valence battus, Annecy et Courbevoie tenus en échec, cela permet à Amnéville de se replacer idéalement en gagnant 7-3 à Reims avec quatre buts de Frédéric Loureiro.

Enfin, un petit mot pour signaler le retour au jeu de Gaétan Jeannin après son accident de la route de l'an dernier. Non seulement il a repris place en D1, mais en plus il a marqué le seul but de son équipe de Garges, battue 6-1 à Caen.