Division 1 : Valence rentre dans les huit

En renversant le score de 3-1 à 3-6 à Courbevoie grâce à deux doublés de Samson Samson et Sébastien Savajol, les Lynx de Valence reviennent sur leur adversaire du jour, en prenant leur revanche sur le même score qu'à l'aller. Ils prennent ainsi la huitième place à une équipe de Nice proche de l'exploit en tenant le nul jusqu'au début du dernier tiers-temps chez le leader Gap avant de craquer (9-5). Valence a un calendrier favorable en affrontant dans les deux prochaines semaines les deux derniers Garges et Viry, eux aussi protagonistes d'un retournement de situation ce soir puisque les Chiefs sont passés de 4-5 à 6-5 par deux buts de Jeannin et Kurilovsky dans les quatre dernières minutes.

La rencontre Nice-Courbevoie samedi prochain sera décisive pour l'attribution de la dernière place qualificative. Tous les autres prétendants ont peut-être laissé passer leur chance ce soir. La seule pénalité de Bonnard et la seule erreur du gardien Bossier ont coûté à Annecy une défaite à Bordeaux, sur un but en supériorité numérique de Xavier Lassalle à trois minutes de la fin. Amnéville s'est effondré dans le dernier tiers contre Cergy (de 5-2 à 5-7) et Reims a encore manqué de punch offensif à Avignon (4-2).

Montpellier a quasiment assuré sa place en play-offs après sa belle victoire 5-1 sur Caen. C'est le troisième revers consécutif en déplacement pour les Normands, qui n'avaient perdu qu'un seul match à Reims jusqu'alors.