Meudon, les marches quatre à quatre

Dans le choc tant attendu de la poule nord de D2, Brest était mené 2-3 par Dunkerque, avant que Mathieu Brunelle ne marque une assistance et trois buts dans les quatre dernières minutes de la deuxième période. Le Canadien a terminé avec sept points dans sa victoire 10-5. Les Albatros seront donc premiers de poule. La semaine aura aussi été favorable à Meudon, qui s'est emparé de la quatrième place en battant coup sur coup Asnières (8-4) et Cherbourg (4-3). Mais ce que l'on a surtout noté, c'est qu'un cadet meudonnais, Tony Lomellini, s'est révélé en marquant deux puis trois buts lors de ces deux rencontres.

Dans la poule sud, pour le retour de Martin Léonard dans les cages nantaises, son compatriote canadien Nelson Vargas Dias a marqué 3 buts et 3 assistances pour permettre à Nantes de battre nettement Font-Romeu et de lui passer devant (8-3). À l'heure actuelle, ce sont donc les Pyrénéens qui iraient en poule de relégation avec Cherbourg, l'ACBB et la réserve du Mont-Blanc (condamnée par sa défaite 3-10 devant Lyon). Mais il reste à Font-Romeu deux rencontres à domicile, face à Toulouse en match en retard et face à Chambéry. Si les Aigles en remportaient au moins un, Nantes pourrait être contraint de gagner son dernier match à Cholet (qui a ramené le nul 4-4 de Mulhouse, qui jouait sans Martel suspendu et remplacé par un gardien ayant commencé la saison en loisirs, Sylvain Haenlin).

Toulouse, en battant La Roche-sur-Yon 5-1, et Clermont-Ferrand, en remontant de 0-3 à 3-3 contre Chambéry après avoir pris son temps mort à six minutes de la fin, restent en effet devant Nantes et font un pas de plus - pas encore définitif - vers le maintien. Les résultats de division 2.