Division 1 : Courbevoie ne lâche rien

Jonathan JanilComptes-rendus de Viry-Châtillon - Valence et Bordeaux - Amnéville.

Courbevoie n'a certes plus son destin en mains et fait face à un calendrier difficile, mais les hommes de Rishi Ovide-Étienne n'ont pas l'intention de lâcher prise. Face à l'attaque de Gap, qui restait sur 38 buts en 4 matches, Nicolas Fourcade a gardé sa cage inviolée pendant deux tiers-temps. Et si Rambousek et Tekel ont finalement sauvé le nul sur deux supériorités numériques au troisième tiers-temps (2-2), il s'agit du premier point perdu par Gap depuis octobre ! Courbevoie compte toutefois deux points de retard sur Nice, vainqueur 7-1 à Garges, et trois sur Valence, vainqueur 9-3 à Viry. Annecy est en revanche hors course : son gardien Cyril Bossier a tenu quarante minutes à Montpellier avant d'encaisser six buts dans la dernière période (6-1).

Jonathan Janil, qui avait pris un palet dans la mâchoire en amical contre Brest, a fêté son retour au jeu par le dernier but du match pour Caen contre Reims (7-4). Il vaut mieux car la deuxième place des Normands est sous la menace de Bordeaux, qui a battu Amnéville 6-0 avec quatre buts du Basque Xavier Lassalle.

Dans la lutte pour la quatrième place, Cergy a encore pâti de la blessure de son gardien Sylvain Michaud, mais aussi des pénalités des défenseurs Sejna et Konopka qui ont permis aux Canadiens d'Avignon de revenir chaque fois à égalité, avant le but vainqueur de l'inévitable Carl Lauzon à une minute de la fin. Cergy risque ainsi de terminer sixièmer et d'affronter un des membres du podium. Les résultats de division 1.